Home
Sitemap
Print
Links
 
 
 
Members
 
Home
La Fédération
Statuts
Règlement d'ordre intérieur de la FEGC
Bref historique
Mandats et Représentation
Mission de la FEGC
Organes de gestion
Membres FEGC
L'équipe
Salle de réunion
Communiqués de presse FEGC
Liens
Secteur Résidentiel
Secteur Non Résidentiel
Publications
Event
Photos
Agenda
Actualités
Extranet
Contact
 
Nos membres:
 
 
 
 
Rechercher
un entrepreneur
 
 
 
 
 
'
 
 
 
 
 
 
 
 
Mission de la FEGC

L’action de la Fédération est fondée sur plusieurs valeurs et principes fondamentaux qui contribuent à l’intérêt social général.


Il s’agit de:    
•    l’entreprise citoyenne, en tant qu’élément essentiel de l’économie de marché;
•    l’engagement dans les évolutions sociétales et le dialogue avec les pouvoirs publics et les partenaires socio-économiques;
•    l’attachement à l’autorégulation dans un cadre juridique flexible et favorable à l’entreprise;
•    l’éthique d’entreprise, fondée sur le respect des lois et conventions, ainsi que sur le principe de loyauté.


L’entreprise générale et le gros œuvre avant tout … 

La FEGC représente les entreprises qui exercent une activité de construction dans les secteurs de l’entreprise générale et/ou du gros œuvre sur le marché belge, quels que soient leur taille. La Fédération ambitionne une représentativité maximale dans son secteur.

 

La Construction, source de valeur ajoutée

La Fédération promeut l’image de l’entreprise générale et du gros œuvre et son rôle sociétal. Tout comme ses membres, elle situe le client au centre de ses préoccupations.

 

Priorité aux intérêts communs

Toutes les prises de position de la Fédération reposent sur un consensus entre les entreprises. Celui-ci résulte de la consultation des membres (soit les associations d’entrepreneurs généraux constituées au niveau local (provincial) et leurs entreprises membres) et découle d’un processus décisionnel démocratique. En raison de la diversité de son membership, le consensus garantit la pertinence des positions prises.

 

Défense des intérêts et communication active

La FEGC agit comme porte-parole de l’entreprise générale et du gros œuvre. Elle informe l’opinion publique, participe activement à la concertation et défend les positions adoptées par les membres. 

 

Une information rapide, efficace et complète

La Fédération publie des informations professionnelles ciblées et spécialisées, à l’intention des chefs d’entreprises et cadres du secteur de la construction. Celles-ci couvrent l’ensemble des matières utiles à la gestion des entreprises.


Assistance en gestion sur mesure

La Fédération fournit, à la demande des chefs d’entreprises, des conseils de gestion judicieux et personnalisés, qui couvrent tous les domaines touchant l'exercice de leur activité professionnelle. En l’occurrence, la confidentialité est de rigueur.

 

Une équipe de spécialistes

Une équipe multidisciplinaire de spécialistes suit de près toutes les évolutions qui caractérisent l’environnement de la construction. Grâce à l’apport des membres, ils acquièrent le savoir-faire permettant d’améliorer la compétitivité des entreprises et la prospérité du secteur.

Print
 
      Disclaimer